Année mouvementée en show

hey cher lecteurs, lectrices

Je ne suis pas morte Nanon! Je suis toujours vivante mais j’ai tellement bouger dans mon ete que mon dieu, je n’es même pas pensé a faire un article pour vous en parler un brin.

Par dessus tout, je veux vous dire que je me porte bien. La vie roule a une vitesse fulgurante. Est ce que j’ai eu le temps d’en profiter… Oui monsieur. Est ce que j’ai pensé a vous? Bien sur! Est ce que j’ai eu du plaisir malgré un début d’été difficile? Oui malgré tout. J’ai fait pleins de belle rencontre. J’ai vu des shows hallucinants. Commençons par le début de l’année 😉

HellalujahAu mois de mars, j’ai eu la chance de voir pour la humm, 3e fois Dance Laury Dance. Un excellent groupe de Québec qui gagne a être connu. Les boys ont eu la chance de faire la première partie de Metallica avec Joe Satriani sur les Plaines à Québec en 2011, la première partie de The Offspring avec Mute ainsi que Goldfinger à Rimouski pour les grandes fêtes du st-Laurent (juillet 2012) et la première partie de Steel Panther en 2012 (9 aout 2012) à l’impérial de Québec dans le cadres du Heavy Mtl. J’y était avec mon conjoint ainsi qu’au show du mois de mars dernier.

Dance Laury Dance

Le 8 mars, ils nous ont présenté leur petit nouveau, Hellalujah sortie le 04/02/2014. Tout un album. Aussi rafraichissantque son prédécesseur. Si vous ne l’avez pas encore entendu, c’est comme le temps LA de le faire. C’est tout un album.

Pour la fête National, qui a été fêté le 23 juin, j’ai été au parc beauséjour pour les festivités qui se déroulait autour de l’évènement. Malheureusement, je fêtais mes 25 ans avec dans l’esprit, triste, d’avoir une journée plus tôt, reçu la nouvelle du décès de ma cousine Paméla. Tout comme Julie, elle a décidée de nous quitter. J’ai d’ailleurs une pensée pour elle a chaque jour.

Au mois de juillet, il y avait les grandes fêtes du St-Laurent rebaptisée Les grandes fêtes Telus. Malheureusement, vu la charge de travail qu’occasionnait l’été et les vacances au salon de coiffure que je travail, je suis restée tranquille. Par contre, j’ai travailler fort pour me ramasser un max $$ pour mes supers vacances qui suivait au mois d’août.

HeavyMontrealDailyPour le mois d’août, se fut, l’un des mois les plus FOU de ma vie. Premièrement, parlons franchement, au mois de février le 3 plus précisément, nous avons appris tout la programmation pour le heavy. Le vendredi suivant nous achetions notre passe. Une programmation de fou pour une gang de  »métalleux » qui attendaient se moment avec tant de hâte.

Il faut souligner, entre temps, c’était l’expo agricole de Rimouski (début août), ou j’ai par le fait même montée sur scène pour une prestation. certains diront quelle était super d’autre (comme moi) se demandait pourquoi j’étais sur scène. En tout cas, j’ai quand même apprécier mon expérience. Ce fut haut en émotion.

Donc, le vendredi 8 aout, nous prenions possession de l’auto de l’occasion et quittions pour Montréal. Switch de char a drummond. Après très peu de sommeil, environ 4h, nous commencions notre journée en feu avec le déjeuner et en route pour le métro avec notre ami Vince. Il nous a tout expliquer et nous étions prêt a nous rendre vers le moment qu’on attendait tant: METALLICA. Vous pouvez cliquer sur l’image pour en savoir plus sur les bands présents lors de cette fin de semaine (9 et 10 août). Lors de ce week-end, j’ai fait des découverte qui me trio heavyvalu l’achat de leur album dans ma semaine de vacance. Monster Truck, Dropkick Murphys, Overkill, Anthrax… tous des bands qui pour moi, était des découvertes. Le samedi nous étions à la premiere rangé pour voir METALLICA. Pour le dimanche, nous avons décider de nous promener un peu pour faire le tour du site. A noté: samedi, nous avons but toute la journée, pas utilisée la toilette de 13h a 2h et avons dévorer de la pizza a notre arrivée à l’appart de notre ami. Une fin de semaine du tonnerre avec des amis (conjoint) du tonnerre. C’était juste trop parfait et malade. Quoi demander de plus quand nous sommes en congé.

Septembre, le mois ou, depuis 2005, j’attendais depuis si longtemps était enfin arrivé. Sonata Arctica, à l’Impérial de Québec le 9 septembre. Un moment magique, remplis d’émotion qui remontait depuis si longtemps. Le groupe de mon sonataadolescence, enfin en show devant moi. Il faut dire que mon amoureux fut le meilleur en payant la moitié de mon billet VIP. Jai jasée avec eux, autographes et photo. Wow ce fut merveilleux. J’étais sur un petit nuage. Un fait a noté, j’ai été réparer un tatouage juste avant le show. A la shop juste devant l’impérial. Un équipe super, La Suite Tattoo Club, nous pouvons trouver Alex Lap, drummeur de Dance Laury Dance, c’est d’ailleurs lui qui a eu la tache de terminer un que j’avais déjà de commencer et réparer mon petit logo de sonata. J’étais pas mal contente. D’ailleurs, à la fin de l’article, je vous metterai les images de mes tattoos fait par Lap.

Pour revenir à Sonata Arctica, ce fut un moment mémorable. Un moment que, si je pouvais le faire, je remonterais le temps pour recommencer encore et encore. C’était juste trop parfait. Delain et Xandria étaient les 2 groupes qui faisait la première partie de cette soirée. 2 excellents groupe, je peux dire encore une fois des découvertes musicales. Belles prestances sur scène. Petit moment cocasse, lorsque la chanteuse de Delain, à dit: Montreal are you ready for Sonata Arctica?!… Malaise et rire étaient de la partie. Seul chose que j’ai trouver plate, c’est le retour a la maison précipité. N’étant pas trop familière avec les autobus de ville et ayant montée sur Orléan Express, avec valise et tout le kit… Nous sommes partie tout suite après le show. Marchez 45min pour arrivée a la maison… donc cest ce que nous appelons: Une Run Sans CHIER. Court mais surtout très touchant! Nous avons aussi rencontrer 2 amis de show qui 1 an au par avant, étaient avec nous au show de Steel Panther! pretty reckless

Novembre… L’avant dernier mois de l’année mais aussi sa souligne notre avant dernier show de l’année aussi. Pretty Reckless, un groupe que j’ai connue en regardant une série de fefille a Vrack Tv, Gossip Girl. Je voulais aller les voir pendant le Festival d’été de Qc mais vu que sa tombait dans les vacances et une journée super achalander… jai du me résigner. Par contre, sachant qu’ils venaient a Qc le 2 novembre à l’impérial, OH QUE NON, cette fois si je n’allais surtout pas les manquer. Tous les meilleurs chansons ont été jouer! Pas une n’a été oublier. Moment que j’ai partagée avec ma belle-soeur Judith. Nous lui avions payer la moitié de son billet pour aller la voir en privée. Et oui, encore un billet VIP. Vraiment sympathique, chaleureux, sa valu la peine. Chandail, poster, bracelet et passe plastifier en cadeau pour les VIP.

tattooJuste avant le show, comme une tradition que j’ai commencée un mois et demi avant, je suis aller me faire tatouer par Lap. Je veux terminer ma manche. Alors avant qu’il parte pour sa tournée européenne avec DLD, j’ai pris rendez-vous. Ma belle sœur en a profiter en même temps pour s’en faire un en sans rendez-vous. C’est ti pas beautifull sa. J’adore son style de tatoo. C’est pour sa que sa ne me dérange tellement pas de faire 3h30 de char pour aller le voir. Il est Sympathique tout comme son équipe et y fait un excellente job. En tout cas, c’est mon tatoueur et je peux vous dire que les gros projets qui s’en vient c’est lui qui les fera.

Pour terminer mon année intense en musique, pourquoi ne pas terminer avec ceux qui ont commencer: Dance Laury Dance! Un band de Québec, avec du beau monde et du langage gras. Apres une tournées de 1 mois en europe, DLD nous offre une tournée au Qc appelé: Chrismas Massive Tour. Avec les boys de The Hunters et Get the shot, ils s’arretent à: Rimouski (6 dec ), Trois-Rivière (11 dec), Lap et moiMontréal (12 dec), Sherbrook (13 dec), Québec (19 dec) et La Baie (20 dec). Pour ce qui est des autres show… 2015 est une nouvelle année alors surement il y aura des nouvelles dates. Je l’espère bien gros. Pour toute information sur le band, ils ont une page facebook et un site web pour vous informez sur toute les événements à venir.  Voici une petite photo souvenir de Lap et moi a la fin du show! Toujours autant sympathique. Ma Belle-soeur m’écrit et me dit: Il transpire la joie de vivre. haha chanque fois que je l’a vois cest clair que je pense sa!

J’espère que mon article vous aura donné le gout d’écouter quelque chose de nouveau. Vous avoir partagez ma soif de musique et cette passion qui après des années est toujours autant présente. La musique me fait un bien fou et cest tellement relaxant. Peu importe le style, c’est important de lui faire honneur. C’est ce que j’essaie de vous montrez a travers cette super article.

Voici quelques liens intéressants pour les infos sur certains évènements / groupes citez plus haut!

Merciii de votre lecture!

Joannie

Laisser un commentaire